Les dernières news sur le ski, c’est ici et maintenant !

Nous vous embarquons dans toute l’actualité du monde du ski, en passant par le ski Tour, les réactions et autres, vivez les événements les plus marquants de ces derniers jours en notre compagnie.

Le Ski Tour 2020

À la suite du Tour de Ski, les fondeurs et les fondeuses auront la possibilité de faire la découverte du nouveau Ski Tour. Il s’agit d’une longue et rude épreuve intégrant six étapes et qui marque ses débuts du 15 Février et s’achèvera le 23 Février. Ces étapes seront réparties sur un ensemble de neuf jours en Suède et ensuite en Norvège.

Une compétition qui paraît alléchante

Cette année, on n’aura pas droit à de mondiaux concernant le ski de fond. C’est chaque deux ans, on n’aura pas de Jeux olympiques non plus. Alors, dans l’objectif de vous faire vivre un peu de sensation dans ce mois de février, la fédération internationale de ski a instauré le ski tour. Ce programme s’annonce lourd, et nous donne droit à deux sprints ainsi que des courses sur des parcours difficiles.

Aussi, ce nouveau tour lancera ses débuts à Östersund, un lieu dont les biathlètes ont bien connaissance, puis prendra la route pour Aare, lieu où s’est déroulé les mondiaux de ski alpin durant l’année précédente. On rejoindra Meraker, un village d’Emil Iversen, de l’autre côté de la frontière. La dernière décision sera prise sur les trajets de Trondheim, pas loin de la nouvelle habitation que le numéro 1 mondial Johannes Hoesflot Klaebo a acquis.

Les réactions à la fin de l’étape 1

Après l’étape 1, on remarque une grande joie au sein du groupe de la Norvège qui a pu réussir un exploit. En effet, cette équipe a réalisé un triplé non seulement chez les dames, mais également au niveau des hommes durant les premières courses du Ski Tour 10 et 15 km d’Östersund.

On peut noter la démonstration de force chez les fondeurs Norvégiens. Malgré un Klaebo pas dans ses meilleurs jours, et un Iversen qu’on a trouvé assez discret, cette extraordinaire équipe de Norvège a su offrir au public un récital très fabuleux. Les scandinaves n’ont pas trainés pour imposer leur domination avec la manière.

Biathlon

Le biathlon nous donne rendez-vous avec quelques nouvelles qui ne raviront certainement pas les Russes. En effet, celle-ci est marquée par l’annonce de la perte du titre obtenu par la Russie aux Jeux Olympiques 2014.

La détection de stéroïde

Ustiugov s’est vu infligé une sanction pour avoir utilisé de l’oxandrolone, un stéroïde dont l’usage est proscrit dans la compétition. Ainsi, il se voit retirer sa médaille d’or remportée au lors l’édition des JO 2014. Cette décision disqualifie logiquement toute l’équipe de la Russie ayant été alignée sur ce relais. Ses coéquipiers vont devoir également rendre leur médaille d’or acquise.

Un malheur qui représente le bonheur chez d’autres

À la suite de cette sanction, c’est l’Allemagne qui bénéficiera du plus gros avantage vu qu’elle pourra récupérer le titre olympique avec son équipe. L’Autriche également ne restera pas à la touche vu qu’elle se voit attribuée la médaille d’argent, suivie de la Norvège qui va sourire au bronze avec les frères Boe, et Svendsen. L’équipe Norvégienne se voit donc acquérir une médaille supplémentaire pour toutes ses stars. Il faut bien que la tristesse des uns, fasse le bonheur des autres !